Krusenshtern
Le Krusenstern (en russe: Барк «Крузенштерн» : en anglais Kruzenshtern) est un quatre-mâts barque russe construit en 1926 à Bremerhaven-Wesermünde, en Allemagne, sous le nom de Padua (du nom de la ville italienne de Padoue).
Il a été livré à l'URSS en 1946 au titre des dommages de guerre et rebaptisé du nom de l'explorateur du début du xixe siècle,
Adam Johann von Krusenstern (1770-1846).
Adam Johann von Krusenstern (1770-1846).
Des quatre Flying P-Liners qui existent encore, l'ex-Padua est le dernier en service.
Il est basé dans les ports de Kaliningrad (anciennement Königsberg), sur les bords de la mer Baltique, et Mourmansk.
Après le Sedov, un autre ancien navire allemand, c'est le plus grand des voiliers traditionnels encore en activité.
Originellement, comme tous les Ligne-P, il était peint aux couleurs du drapeau de l'Empire allemand, noir (au-dessus de la ligne de flottaison), blanc (ligne de flottaison) et rouge (coque sous la ligne de flottaison).
Il est basé dans les ports de Kaliningrad (anciennement Königsberg), sur les bords de la mer Baltique, et Mourmansk.
Après le Sedov, un autre ancien navire allemand, c'est le plus grand des voiliers traditionnels encore en activité.
Originellement, comme tous les Ligne-P, il était peint aux couleurs du drapeau de l'Empire allemand, noir (au-dessus de la ligne de flottaison), blanc (ligne de flottaison) et rouge (coque sous la ligne de flottaison).
Krusenstern | |
Autres noms | Padua |
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Fonction | vraquier, puis navire-école, croisières |
Gréement | quatre-mâts barque |
Histoire | |
Chantier naval | J.C. Tecklenborg Bremerhaven - Allemagne |
Lancement | 1926 |
Équipage | |
Équipage | 257 marins |
Caractéristiques techniques | |
Longueur | 114,50 m |
Longueur de coque | 95 m |
Maître-bau | 14,05 m |
Tirant d'eau | 6,80 m |
Déplacement | 4 700 tonnes |
Voilure | 3 400 m2 (34 voiles) |
Carrière | |
Port d'attache | Kaliningrad - Russie |
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